Chaton + Damé (DJ Set) & Dogs For Friends à Angers


Détails

  • tarif indicatif
    Entrée libre
  • Date
    jeu 08 nov

Commentaires



Les Associations Black Up & Paï Paï (2-1105609 / 3-1105610) présentent : Chaton + Damé et Dogs For Friends à Angers.

Le 8 novembre au Le Quart Ney Maison de Quartier Angers
Ouverture des portes 19h45
Concert à 20h30

14 € + Frais de location
15 € sur place
Billetterie : Ouverture le lundi 25 juin

CHATON

Chanteur, auteur, compositeur et producteur - a puisé dans sa dizaine d’années d’expérience du milieu musical pour réaliser l’album qu’il a toujours voulu faire : un mix irréel entre reggae dub délicat, électronique lascive et chanson futuriste.
Une oeuvre sincère, au moins 100% autobiographique où au fil de ses textes à la fois ironiques et poignants, en forme de punchlines, on entendra l’écho des 6 vies précédentes de l’artiste.
« Poésies », premier extrait de l’album à venir, nous permet d’entrer dans la passionnante histoire intime d’un artiste, où la joie jongle avec la peine, portée par la voix sensible mi rappée, mi chantée de celui-ci, passé maître dans l’utilisation de l’autotune la plus maline que l’on a entendue jusqu’ici.

Clip "Poésie" - https://www.youtube.com/watch?v=sEQn8EwRNUw
Clip "Sois pas gêné" - https://www.youtube.com/watch?v=H7jr1dgCpHU

Damé

Damé est un jeune binôme : un ingénieur son de métier et une chanteuse.
Formé il y a 4 ans dans la région lyonnaise, ce duo vous propose une atmosphère musicale méditative aux accents hip-hop, electro, dub mais avant tout reggae. Un style musical que Damé n'hésite pas à renouveler et à actualiser.
Un parti pris artistique qui s’inscrit directement dans la lignée de nos productions.
Nous vous présentons donc leur EP « Bye Bye », sorti le 16 Février 2018. Composé de six titres, le premier projet de Damé est un voyage introspectif dont les sonorités digitales, hypnotiques et enfumées ne seraient rappeler l'opus « Dub Champagne » d'un certain Telly* (Biga*Ranx).
Élégant, raffiné et puissant. La subtilité des percussions s'entremêle à la lourdeur des lignes de basse. Une nuance qui fait écho à la voix. Si le chant est doux, il n'en est pas moins rythmé. A l'instar d'un singjay dans un dancehall, la chanteuse croque les phrases et sait faire sauter les syllabes.
Et pour introduire cet univers musical, ce duo lyonnais ne vous présente pas ses salutations mais vous dit « Bye Bye ».

Premier E.P : "Bye Bye"
https://www.youtube.com/watch?v=m60mMB8pxlY

Dogs For Friends :

Bande-son pastorale parsemée de tensions romantiques, voix profondes, pudiques et à cœur ouvert, textures de claviers réverbérés subtilement mêlés aux guitares, cow-boy néo-waves sous hautes sensibilité. Dogs For Friends est un jeune quatuor qui pioche dans les musiques électroniques et une certaine pop pour composer un trip hop 3.0 façon James Blake ou King Krule.