Confidentialité

Politique de confidentialité

 

Dernière mise à jour : 28 février 2019

 

Assopaipai.org s'engage à protéger la confidentialité, la sécurité et l'exactitude des renseignements personnels qu'ils recueillent et utilisent conformément à la législation applicable. La présente politique de protection de la confidentialité constitue un énoncé des principes et des lignes directrices concernant la protection des renseignements personnels des individus qui créent un compte sur notre site.

 

CONSENTEMENT
En fournissant des renseignements personnels à assopaipai.org, vous convenez que nous pouvons recueillir et utiliser ces renseignements personnels conformément à la présente politique de protection de la confidentialité, aux préférences en matière de la protection de la confidentialité que vous nous avez indiquées et tel qu'autorisé ou requis par la loi. Sous réserve d'exigences légales et contractuelles, vous pouvez refuser ou retirer votre consentement à l'égard de certaines des fins déterminées en tout temps en communiquant avec nous. Si vous refusez ou retirez votre consentement, il se peut que nous soyons dans l'impossibilité de vous fournir ou de continuer de vous fournir certains services ou renseignements qui pourraient vous être utiles.

 

1. L'association

PaïPaï est une association créée en 2009 à Angers ayant pour principale vocation le soutien et la diffusion de la scène artistique du Maine et Loire ainsi que la création et la mise en place de propositions pédagogiques originales.

 

2. Le type de renseignements personnels recueillis

Nous recueillons et utilisons seulement les informations suivantes :

- Nom

- Prénom

- Numéro de téléphone

- Adresse mail

 

3. Les motifs de la collecte de vos renseignements personnels

Ces informations sont collectées uniquement dans le but de vous fournir le produit, service ou renseignement souhaité.

 

4. Le contrôle de vos renseignements personnels

Vous avez toujours le choix de nous demander de ne pas utiliser vos nom, adresse, adresse de courrier électronique, etc. et de ne vous fournir que le produit, le service ou les renseignements que vous avez demandés.

 

5. Le stockage de vos renseignements personnels

Vos renseignements personnels sont stockés dans des emplacements sécurisés ainsi que dans des serveurs situés soit dans nos bureaux, soit dans les bureaux de nos fournisseurs de services.

 

6. La consultation de vos renseignements personnels

Sur demande écrite, assopaipai.org vous informera de l'existence, de l'utilisation et de la communication de vos renseignements personnels et vous permettra de les consulter. Vous devez envoyer votre demande de consultation à notre responsable de la protection des données, dont les coordonnées figurent à la rubrique « Comment communiquer avec nous » ci-dessous).

 

7. La protection de vos renseignements personnels

Nous déployons tous les efforts raisonnables afin de prévenir la perte, l'utilisation malveillante et l'altération des renseignements personnels sous notre contrôle. Nos politiques de sécurité sont passées en revue périodiquement et améliorées au besoin.

Seuls les employés et les fournisseurs autorisés ont accès à vos renseignements personnels. Nous conservons vos renseignements personnels pendant la période où nous vous fournissons un service et pendant une période raisonnable par la suite dans l'éventualité où vous voudriez obtenir à nouveau un service.

 

8. Modifications à la politique de protection de la confidentialité

Assopaipai.org se réserve le droit de modifier ou de compléter la présente politique de protection de la confidentialité en tout temps. Si nous apportons des modifications à la présente politique de protection de la confidentialité, nous afficherons ces modifications sur notre site web et la politique modifiée sera disponible sur demande adressée au responsable de la protection de la confidentialité de assopaipai.org.

 

Comment communiquer avec nous

Pour connaître, récupérer ou supprimer ses renseignements personnels il faut contacter notre délégué à la protection des données :

Bertrand Sabat

bertrand.sabat.assopaipai@gmail.com