Initiation à la programmation

Cet atelier a pour objectif de faire découvrir aux plus jeunes la programmation informatique de manière ultra ludique !

Pour permettre le tour de force de rendre à la fois cette discipline attractive et abordable, l'association PaïPaï a formé ses intervenants geeks, programmateur dans l'âme, à l'utilisation de SCRATCH !

C'est quoi SCRATCH ? C'est un petit programme en ligne développé par le MIT a des fins pédagogiques et qui est déja utilisé dans beaucoup de programmes d'apprentissage pour enfants. 

Vous pouvez en apprendre plus sur Scratch ici : Scratch, c'est quoi ? ou jouer au petit jeu développé en quelques minutes gràce à Scratch par notre geek PaïPaï : Le petit jeu PaïPaï du chat & chien

Notre intervenant prendra soin d'user de toute sa pédagogie pour accompagner les élèves, rassemblés par groupes de 2-3 élèves sur un poste informatique, dans leurs petits projets de programmation.

En quelques séances, les participants auront fait leurs premières armes dans le monde merveilleux du code, et auront un résultat de bonne facture et encourageant publié sur le web. De plus, ils pourront continuer à développer leurs programmes en autonomie et gratuitement aussi longtemps qu'ils le souhaiteront! 


Cet intervention fait partie de la famille :
Niveau des participants :
Etablissements concernés par cet atelier :
Publics concernés par cet atelier :
Nombre de participant conseillé pour cet atelier :

Minimum : 3 // Maximum : 30

Tarif indicatif :
Un projet complet d'une vingtaine d'interventions. Un programme par groupe de travail à la fin de l'atelier !

Intervenant(s) pour l'atelier :